Liste de fournitures - GS

Matériel à fournir le lundi 2 septembre 2024 dans un sac plastique marqué au nom de l’enfant (type sac de courses). Je le garderai ce qui permettra de ramener le classeur à chaque période.

 

¨ 1 porte vues noir pour la liaison école/famille

¨ 1 porte-vues violet (80 vues) pour les poésies et chants.

¨ un carton à dessins (32 x 45 cm)

¨ 2 photos d’identité (à donner le premier jour d’école dans le porte-vues noir)

¨ une boîte de mouchoirs

¨ un rouleau d’essuie tout

¨ une blouse, une vieille chemise ou un vieux t-shirt à manches longues pour éviter de se salir

¨ une paire de chaussons si vous le souhaitez pour les temps de pluie

¨ un sac à dos ou cartable pour les élèves qui vont à la garderie du soir pour pouvoir y mettre le porte-vues noir (qui part quotidiennement) et leur goûter.

 

 

 

Vous pouvez réutiliser le matériel de l’année passée si celui-ci est en bon état.

Pensez à marquer le prénom de votre enfant sur tout ce matériel.

 

 

Rendez-vous à la rentrée avec tout votre matériel.

Bonnes vacances !

Liste de fournitures - CP

 

 

Bienvenue en CP !

 

Matériel à fournir le jour de la rentrée 2024

¨ 1 cartable assez grand pour mettre un porte-vues A4

¨ 2 trousses

¨ 1 gomme blanche

¨ 3 crayons à papier (en prévoir 5 minimum pour l’année)

¨ 1 stylo bille vert

¨ 12 crayons de couleur

¨ 12 feutres

¨ 1 paire de ciseaux de bonne qualité

¨ 1 taille-crayon à réservoir

q 2 gros bâtons de colle de bonne qualité (en prévoir 5 minimum pour l’année)

¨ 1 règle en plastique dur de 20 centimètres

¨ 1 ardoise blanche effaçable + chiffon ou brosse

¨ 3 feutres effaçables à sec medium

¨ 1 porte-vues noir pour la liaison école/famille

¨ 1 porte-vues rouge (160 vues)

¨ 1 porte-vues vert (80 vues)

¨ 1 porte-vues violet (80 vues) pour les poésies et chants. Pour les anciens élèves ramener celui de l’année 2023/2024 rempli.

¨ un carton à dessins (32 x 45 cm)

¨ 2 photos d’identité (à mettre dans le porte-vues noir le premier jour d’école)

¨ une boîte de mouchoirs

¨ une blouse, une vieille chemise ou un vieux t-shirt à manches longues pour éviter de se salir

¨ une paire de chaussons si vous le souhaitez pour les temps de pluie

¨ un sac plastique (sac de courses) marqué au nom de l’enfant.

 

Vous pouvez réutiliser le matériel de l’année passée si celui-ci est en bon état.

Pensez à marquer le prénom de votre enfant sur tout ce matériel afin d’éviter les échanges et les pertes. Merci.

 

Rendez-vous à la rentrée avec tout votre matériel

Bonnes vacances !

Sortie ferme pédagogique

Les élèves de la maternelle au CE2 sont allés passer la journée dans la ferme pédagogique du Clos (Châtelus).

Au programme, découverte des animaux (chèvres, moutons, cochons, lapins, abeilles....)

 

Célébration de Pâques 2024

Nous avons célébré Pâques le mardi 2 avril.

Nous avons rappelé que Pâques c'est la vie grâce à l'histoire du grain de blé racontée par les CE et mimée par les CM.

Merci au Père Ruchon d'avoir célébré ce temps avec notre école.

,gallerytype=fancybox,imagesize=t,thumbsize=t,imagestyle=grayglow,perpage=10,columns=0,captions=0{/myFlickr}

Journée du partage 2023

Vendredi 22 décembre, nous avons vécu notre traditionnelle

" Journée du partage"

Voici le déroulement de notre journée :

Tous les enfants ont été répartis dans des groupes comprenant des élèves de la maternelle au CM2.

Cinq ateliers ont été proposés sur la matinée

-      Jeux sur le thème de Noël

-      Racontée biblique "une histoire de couverture"

-      Chants de Noël

-      Bricolages de Noël

-      Crèches en Kapla

L’après-midi, nous avons vécu notre célébration de Noël. Les CE-CM ont mimé et raconté l'histoire "comment le sapin est devenu l'arbre de Noël".

La classe de PS - MS

 

Cycle tennis

Durant 8 vendredis, Céline (du club de Montélier)est venue dans notre école pour nous faire faire du tennis. On a appris à taper la balle avec une raquette, à écouter les consignes du tennis, à faire des petits jeux (la thèque), à faire travailler nos muscles et à viser avec la balle. Elle nous a aussi appris les différentes parties de la raquette : le talon, le cœur, le manche, la tête et le tamis. On travaille et on apprend à jouer ensemble. Et cela n’est pas grave si on rate.