Liste de fournitures - CM
Matériel pour les élèves du CM
- 4 stylos à bille : vert, noir, rouge, bleu (pas de stylos 4 couleurs)
- 1 crayon à papier
- 1 gomme
- 1 surligneur jaune
- 1 bâton de colle
- 1 stylo plume (NON OBLIGATOIRE) avec des cartouches bleues uniquement + 1 effaceur
- 1 taille crayon à réservoir
- 1 paire de ciseaux
- 1 compas si possible à balustre (par expérience, l'utilisation des compas est toujours compliquée car les élèves ont du mal à maintenir le bon écartement dans les tracés : le compas bouge ; se desserre...)
- 12 feutres
- 12 crayons de couleurs
- 1 règle 20 cm.
- 1 équerre
- 1 calculatrice simple
- 1 ardoise avec feutre adapté (ou craies) et chiffon
- 1 agenda
- 1 dictionnaire (sans forcément prendre les plus petits, éviter les gros formats imposants, peu pratique dans les bureaux)
- 1 sous-main (ou calendrier grand format cartonné) en bon état
- 1 trieur à compartiments (8 si possible)
- 1 paquet de pochettes transparentes perforées
- 1 porte-vues noir (correspondance école/ famille)
- 1 paquet de 10 mouchoirs en papier (à changer autant que nécessaire)
- Si vous prévoyez de racheter des baskets, tout au long de l'année et dans le mesure du possible, je vous invite à privilégier des dessous de semelles clairs (blancs par exemple) : si nous allons éventuellement au gymnase, il faut des semelles de ce type à cause du parquet).
LE MATERIEL DEJA UTILISE L’AN DERNIER PEUT ETRE REPRIS SANS PROBLEME A CONDITION D’ETRE EN BON ETAT
IL N’EST PAS EXCLU QUE DU MATERIEL SOIT A RACHETER DANS L’ANNEE SELON LE NIVEAU D’USURE
Bonnes vacances et rendez-vous en septembre 2024 !
S. FAGOT
Liste de fournitures - CE1
LISTE DES FOURNITURES Rentrée de septembre 2024
|
Matériel à apporter le jour de la rentrée
1 cartable (de préférence sans roulettes) ou un sac à dos (taille moyenne ou grande)
1 sous-main protège-table rabattable format 60 x 40 environ
2 trousses : une trousse de travail (gomme, stylos, taille-crayons, un tube de colle…)
une trousse de dessin (feutres et crayons de couleurs)
® Merci de préparer les trousses pour le 1er jour de classe
1 règle plate en plastique de 20 cm (non métallique, non souple)
1 taille-crayon avec réservoir (éviter les gros formats qui encombrent la trousse)
1 crayon à papier HB (en prévoir au moins 3 pour l’année)
1 stylo à bille encre bleue ou1 stylo avec des recharges d’encre bleue
2 stylos à bille rouge + 2 stylos à bille vert (pas de stylos effaçables)+ 1 stylo à bille noir
2 surligneurs jaunes + 1 surligneur vert
1 paire de ciseaux de bonne qualité (ciseau spécial pour les gauchers)
1 gomme blanche (en prévoir 2 pour l’année)
1 gros bâton de colle de bonne qualité (en prévoir 5 pour l’année)
12 feutres de couleur de qualité
12 crayons de couleur de qualité
1 paquet de 50 pochettes plastiques perforées transparentes format A4 (de bonne qualité)
1 porte-vues noir le plus fin possible (20 ou 60 vues)
1 ardoise blanche avec 1 feutre find’ardoise bleu (en prévoir 2 pour l’écriture)+ 1 feutre moyen vert
1 petit chiffon d’ardoise type « microfibre »
1 boîte de 100 mouchoirs (à apporter le 2ème jour)
1 gourde ou une bouteille (50 cl maximum) marquée au nom de l’enfant
NB : l’agenda scolaire sera fourni à la rentrée
- Merci de bien marquer le prénom surchacun des stylos, crayons et feutres appartenant à votre enfant afin d’éviter les échanges et les pertes.
- Le matériel de l’année dernière peut être rapporté à condition d’être en bon état.
Mettre dans un petit sac plastique (type congélation à fermeture zip) marqué au nom de l’élève une réserve du matériel le plus utilisé (colle, gomme, crayon à papier…) afin que votre enfant ait toujours son matériel.
Ce sac restera dans le cartable toute l’année et sera vérifié et renouvelé en cas de besoin
à chaque période de vacances tout comme la trousse
Bonnes vacances en attendant la rentrée prochaine !
Camille Jarnias
Liste de fournitures - CE2
LISTE DES FOURNITURES Rentrée de septembre 2024
|
Matériel à apporter le jour de la rentrée
1 cartable (de préférence sans roulettes) ou un sac à dos (taille moyenne ou grande)
1 sous-main protège-table rabattable format 60 x 40 environ
2 trousses : une trousse de travail (gomme, stylos, taille-crayons, un tube de colle…)
une trousse de dessin (feutres et crayons de couleurs)
® Merci de préparer les trousses pour le 1er jour de classe
1 règle plate en plastique de 20 cm (non métallique, non souple)
1 taille-crayon avec réservoir (éviter les gros formats qui encombrent la trousse)
1 crayon à papier HB (en prévoir au moins 3 pour l’année)
1 stylo à bille encre bleue ou1 stylo avec des recharges d’encre bleue
2 stylos à bille rouge + 2 stylos à bille vert (pas de stylos effaçables)+ 1 stylo à bille noir
2 surligneurs jaunes + 1 surligneur vert
1 paire de ciseaux de bonne qualité (ciseau spécial pour les gauchers)
1 gomme blanche (en prévoir 2 pour l’année)
1 gros bâton de colle de bonne qualité (en prévoir 5 pour l’année)
12 feutres de couleur de qualité
12 crayons de couleur de qualité
1 paquet de 50 pochettes plastiques perforées transparentes format A4 (de bonne qualité)
1 porte-vues noir le plus fin possible (20 ou 60 vues)
1 ardoise blanche avec 1 feutre find’ardoise bleu (en prévoir 2 pour l’écriture)+ 1 feutre moyen vert
1 petit chiffon d’ardoise type « microfibre »
1 boîte de 100 mouchoirs (à apporter le 2ème jour)
1 gourde ou une bouteille (50 cl maximum) marquée au nom de l’enfant
NB : l’agenda scolaire sera fourni à la rentrée
- Merci de bien marquer le prénom surchacun des stylos, crayons et feutres appartenant à votre enfant afin d’éviter les échanges et les pertes.
- Le matériel de l’année dernière peut être rapporté à condition d’être en bon état.
Mettre dans un petit sac plastique (type congélation à fermeture zip) marqué au nom de l’élève une réserve du matériel le plus utilisé (colle, gomme, crayon à papier…) afin que votre enfant ait toujours son matériel.
Ce sac restera dans le cartable toute l’année et sera vérifié et renouvelé en cas de besoin
à chaque période de vacances tout comme la trousse
Bonnes vacances en attendant la rentrée prochaine !
Camille Jarnias
OLYMPIADES 2024
Pour la vingtième année consécutive, les élèves ont participé à des olympiades, le dernier jour d'école.
Sept ateliers étaient proposés :
- tour du monde (basket)
- les serveurs (relais)
- land art
- bouteille percée
- relais
- lancer loin
- quizz sur les JO
Chaque équipe portait un nom sur le thème du sport en référence à notre thème d'année "les JO".
Bravo à tous pour votre esprit sportif.
Un grand MERCI à certains de nos anciens élèves qui ont accepté d'encadrer un atelier.
Rendez-vous à l’année prochaine et bonnes vacances à tous nos sportifs !
Liste de fournitures - PS
- Rentrée le Lundi 2 SEPTEMBRE à 8 h 20
L’accueil se fera dans la cour, autour d’un café offert par l’APEL suivi d’un
accueil en classe.
- Sortie à 11 h 25
Pas d’accueil l’après-midi ce jour-là, l’accueil est réservé aux MS.
Nous nous retrouverons avec tous les élèves de la classe, dès le mardi 3 septembre, au matin.
- A apporter le jour de la rentrée :
- 4 photos d’identité (très important pour le 1er jour de classe)
- 1 gobelet en plastique dur (réutilisable)
- 1 rouleau de sopalin
- 1 change complet (à changer en fonction des saisons)
- Pour les élèves qui viennent les après-midis :
- 1 couverture adaptée à la taille de votre enfant (ni trop grande, ni trop petite)
- 1 doudou et / ou 1 tétine qui reste(nt) à l’école
Facultatif :
- 1 petit sac à dos pour les affaires du quotidien
- Merci d’éviter les cartables : pas de place au porte-manteau.
- 1 vêtement de pluie (si votre enfant va à la cantine)
MERCI D’APPORTER TOUT LE MATÉRIEL MARQUÉ AU NOM DE L’ENFANT,
DANS UN SAC PLASTIQUE (sac de courses), LE JOUR DE LA RENTRÉE
Liste de fournitures - MS
- Rentrée le Lundi 2 septembre à 13 h 20 (le matin de la rentrée, l’accueil est réservé aux élèves de PS)
- Ø Sortie à 16 h 30
Un café de rentrée sera offert, par l’APEL, à 8 h 20. Vous y êtes cordialement invités.
Nous nous retrouverons avec tous les élèves de la classe, dès le mardi 3 septembre, au matin.
- A apporter le jour de la rentrée :
- Le porte-vues noir de l’année dernière
- La pochette d’arts plastiques de l’année dernière (Pochette à scratch)
- 1 photo d’identité
- 1 verre en plastique dur (réutilisable)
- 1 boîte de mouchoirs
- 1 change complet (à changer en fonction des saisons)
- 1 couverture adaptée à la taille de votre enfant (ni trop grande, ni trop petite)
- 1 doudou et 1 tétine qui restent à l’école
Facultatif :
- 1 petit sac à dos pour les affaires du quotidien
- Merci d’éviter les cartables : ils prennent trop de place au porte-manteau.
- 1 vêtement de pluie (si votre enfant va à la cantine)
Merci d’apporter tout le matériel, marqué au nom de l’enfant,
dans un sac plastique (sac de courses), le jour de la rentrée.