Liste de fournitures - CM

 

Matériel pour les élèves du CM

 

- 4 stylos à bille : vert, noir, rouge, bleu (pas de stylos 4 couleurs)

- 1 crayon à papier

- 1 gomme

- 1 surligneur jaune

- 1 bâton de colle

- 1 stylo plume (NON OBLIGATOIRE) avec des cartouches bleues uniquement + 1 effaceur

- 1 taille crayon à réservoir

- 1 paire de ciseaux

- 1 compas si possible à balustre (par expérience, l'utilisation des compas est toujours compliquée car les élèves ont du mal à maintenir le bon écartement dans les tracés : le compas bouge ; se desserre...)

     

- 12 feutres

- 12 crayons de couleurs

- 1 règle 20 cm.

- 1 équerre

- 1 calculatrice simple

- 1 ardoise avec feutre adapté (ou craies) et chiffon

- 1 agenda

- 1 dictionnaire (sans forcément prendre les plus petits, éviter les gros formats imposants, peu pratique dans les bureaux)

- 1 sous-main (ou calendrier grand format cartonné) en bon état

- 1 trieur à compartiments (8 si possible)

- 1 paquet de pochettes transparentes perforées

- 1 porte-vues noir (correspondance école/ famille)

- 1 paquet de 10 mouchoirs en papier (à changer autant que nécessaire)

 

- Si vous prévoyez de racheter des baskets, tout au long de l'année et dans le mesure du possible, je vous invite à privilégier des dessous de semelles clairs (blancs par exemple) : si nous allons éventuellement au gymnase, il faut des semelles de ce type à cause du parquet).

 

LE MATERIEL DEJA UTILISE L’AN DERNIER PEUT ETRE REPRIS SANS PROBLEME A CONDITION D’ETRE EN BON ETAT

 

IL N’EST PAS EXCLU QUE DU MATERIEL SOIT A RACHETER DANS L’ANNEE SELON LE NIVEAU D’USURE

 

 

 

Bonnes vacances et rendez-vous en septembre 2024 !

 

S. FAGOT

Liste de fournitures - CE1

 

LISTE DES FOURNITURES

Rentrée de septembre 2024

 

 

 

Matériel à apporter le jour de la rentrée

 

 

 

 

 1 cartable (de préférence sans roulettes) ou un sac à dos (taille moyenne ou grande)

 1 sous-main protège-table rabattable format 60 x 40 environ

 2 trousses : une trousse de travail (gomme, stylos, taille-crayons, un tube de colle…)

                       une trousse de dessin (feutres et crayons de couleurs) 

® Merci de préparer les trousses pour le 1er jour de classe

 

 1 règle plate en plastique de 20 cm (non métallique, non souple)

 1 taille-crayon avec réservoir (éviter les gros formats qui encombrent la trousse)

 1 crayon à papier HB (en prévoir au moins 3 pour l’année)

 1 stylo à bille encre bleue ou1 stylo avec des recharges d’encre bleue

 2 stylos à bille rouge + 2 stylos à bille vert (pas de stylos effaçables)+ 1 stylo à bille noir

 2 surligneurs jaunes + 1 surligneur vert

 1 paire de ciseaux de bonne qualité (ciseau spécial pour les gauchers)

 1 gomme blanche (en prévoir 2 pour l’année)

 1 gros bâton de colle de bonne qualité (en prévoir 5 pour l’année)

 12 feutres de couleur de qualité

 12 crayons de couleur de qualité

 

 1 paquet de 50 pochettes plastiques perforées transparentes format A4 (de bonne qualité)

 1 porte-vues noir le plus fin possible (20 ou 60  vues)

 1 ardoise blanche avec 1 feutre find’ardoise bleu (en prévoir 2 pour l’écriture)+ 1 feutre moyen vert

 1 petit chiffon d’ardoise type « microfibre »

 1 boîte de 100 mouchoirs  (à apporter le 2ème jour)

 1 gourde ou une bouteille (50 cl maximum) marquée au nom de l’enfant

 

NB : l’agenda scolaire sera fourni à la rentrée

 

  • Merci de bien marquer le prénom surchacun des stylos, crayons et feutres appartenant à votre enfant afin d’éviter les échanges et les pertes.

 

  • Le matériel de l’année dernière peut être rapporté à condition d’être en bon état.

 

Mettre dans un petit sac plastique (type congélation à fermeture zip) marqué au nom de l’élève une réserve du matériel le plus utilisé (colle, gomme, crayon à papier…) afin que votre enfant ait toujours son matériel.

Ce sac restera dans le cartable toute l’année et sera vérifié et renouvelé en cas de besoin

 à chaque période de vacances tout comme la trousse

 

 

 

Bonnes vacances en attendant la rentrée prochaine !

 

 

 

Camille Jarnias

Liste de fournitures - CE2

 

 

LISTE DES FOURNITURES

Rentrée de septembre 2024

 

 

Matériel à apporter le jour de la rentrée

 

 

 

 1 cartable (de préférence sans roulettes) ou un sac à dos (taille moyenne ou grande)

 1 sous-main protège-table rabattable format 60 x 40 environ

 2 trousses : une trousse de travail (gomme, stylos, taille-crayons, un tube de colle…)

                       une trousse de dessin (feutres et crayons de couleurs) 

 ® Merci de préparer les trousses pour le 1er jour de classe

 1 règle plate en plastique de 20 cm (non métallique, non souple)

 1 taille-crayon avec réservoir (éviter les gros formats qui encombrent la trousse)

 1 crayon à papier HB (en prévoir au moins 3 pour l’année)

 1 stylo à bille encre bleue ou1 stylo avec des recharges d’encre bleue

 2 stylos à bille rouge + 2 stylos à bille vert (pas de stylos effaçables)+ 1 stylo à bille noir

 2 surligneurs jaunes + 1 surligneur vert

 1 paire de ciseaux de bonne qualité (ciseau spécial pour les gauchers)

 1 gomme blanche (en prévoir 2 pour l’année)

 1 gros bâton de colle de bonne qualité (en prévoir 5 pour l’année)

 12 feutres de couleur de qualité

 12 crayons de couleur de qualité

 1 paquet de 50 pochettes plastiques perforées transparentes format A4 (de bonne qualité)

 1 porte-vues noir le plus fin possible (20 ou 60  vues)

 1 ardoise blanche avec 1 feutre find’ardoise bleu (en prévoir 2 pour l’écriture)+ 1 feutre moyen vert

 1 petit chiffon d’ardoise type « microfibre »

 1 boîte de 100 mouchoirs (à apporter le 2ème jour)

 1 gourde ou une bouteille (50 cl maximum) marquée au nom de l’enfant

 

NB : l’agenda scolaire sera fourni à la rentrée

  • Merci de bien marquer le prénom surchacun des stylos, crayons et feutres appartenant à votre enfant afin d’éviter les échanges et les pertes.

 

  • Le matériel de l’année dernière peut être rapporté à condition d’être en bon état.

 

Mettre dans un petit sac plastique (type congélation à fermeture zip) marqué au nom de l’élève une réserve du matériel le plus utilisé (colle, gomme, crayon à papier…) afin que votre enfant ait toujours son matériel.

Ce sac restera dans le cartable toute l’année et sera vérifié et renouvelé en cas de besoin

 à chaque période de vacances tout comme la trousse

 

 

 

Bonnes vacances en attendant la rentrée prochaine !

 

 

Camille Jarnias

 

 

OLYMPIADES 2024

Pour la vingtième année consécutive, les élèves ont participé à des olympiades, le dernier jour d'école.

Sept ateliers étaient proposés :

-         tour du monde (basket)

-         les serveurs (relais)

-        land art

-         bouteille percée

-         relais 

-        lancer loin

-        quizz sur les JO

Chaque équipe portait un nom sur le thème du sport en référence à notre thème d'année "les JO".

Bravo à tous pour votre esprit sportif.

Un grand MERCI à certains de nos anciens élèves qui ont accepté d'encadrer un atelier.

Rendez-vous à l’année prochaine et bonnes vacances à tous nos sportifs !

 

 

Liste de fournitures - PS

  • Rentrée le Lundi 2 SEPTEMBRE à 8 h 20

 

L’accueil se fera dans la cour, autour d’un café offert par l’APEL suivi d’un

accueil en classe.

 

  • Sortie à 11 h 25

 

Pas d’accueil l’après-midi ce jour-là, l’accueil est réservé aux MS.

 

Nous nous retrouverons avec tous les élèves de la classe, dès le mardi 3 septembre, au matin.

 

  • A apporter le jour de la rentrée :

 

  • 4 photos d’identité (très important pour le 1er jour de classe)
  • 1 gobelet en plastique dur (réutilisable)
  • 1 rouleau de sopalin
  • 1 change complet (à changer en fonction des saisons)
  • Pour les élèves qui viennent les après-midis :
    • 1 couverture adaptée à la taille de votre enfant (ni trop grande, ni trop petite)
    • 1 doudou et / ou 1 tétine qui reste(nt) à l’école

 

Facultatif :

 

  • 1 petit sac à dos pour les affaires du quotidien
    • Merci d’éviter les cartables : pas de place au porte-manteau.
  • 1 vêtement de pluie (si votre enfant va à la cantine)

 

MERCI D’APPORTER TOUT LE MATÉRIEL MARQUÉ AU NOM DE L’ENFANT,

DANS UN SAC PLASTIQUE (sac de courses), LE JOUR DE LA RENTRÉE

 

Liste de fournitures - MS

  • Rentrée le Lundi 2 septembre à 13 h 20 (le matin de la rentrée, l’accueil est réservé aux élèves de PS)

 

  • Ø Sortie à 16 h 30

 

Un café de rentrée sera offert, par l’APEL, à 8 h 20. Vous y êtes cordialement invités.

 

Nous nous retrouverons avec tous les élèves de la classe, dès le mardi 3 septembre, au matin.

 

 

  • A apporter le jour de la rentrée :

 

  • Le porte-vues noir de l’année dernière
  • La pochette d’arts plastiques de l’année dernière (Pochette à scratch)
  • 1 photo d’identité
  • 1 verre en plastique dur (réutilisable)
  • 1 boîte de mouchoirs
  • 1 change complet (à changer en fonction des saisons)
  • 1 couverture adaptée à la taille de votre enfant (ni trop grande, ni trop petite)
  • 1 doudou et 1 tétine qui restent à l’école

 

Facultatif :  

  • 1 petit sac à dos pour les affaires du quotidien
  • Merci d’éviter les cartables : ils prennent trop de place au porte-manteau.
  • 1 vêtement de pluie (si votre enfant va à la cantine)

 

 

Merci d’apporter tout le matériel, marqué au nom de l’enfant,

dans un sac plastique (sac de courses), le jour de la rentrée.