Sortie ferme pédagogique

Les élèves de la maternelle au CE2 sont allés passer la journée dans la ferme pédagogique du Clos (Châtelus).

Au programme, découverte des animaux (chèvres, moutons, cochons, lapins, abeilles....)

 

Célébration de Pâques 2024

Nous avons célébré Pâques le mardi 2 avril.

Nous avons rappelé que Pâques c'est la vie grâce à l'histoire du grain de blé racontée par les CE et mimée par les CM.

Merci au Père Ruchon d'avoir célébré ce temps avec notre école.

,gallerytype=fancybox,imagesize=t,thumbsize=t,imagestyle=grayglow,perpage=10,columns=0,captions=0{/myFlickr}

Cycle tennis

Durant 8 vendredis, Céline (du club de Montélier)est venue dans notre école pour nous faire faire du tennis. On a appris à taper la balle avec une raquette, à écouter les consignes du tennis, à faire des petits jeux (la thèque), à faire travailler nos muscles et à viser avec la balle. Elle nous a aussi appris les différentes parties de la raquette : le talon, le cœur, le manche, la tête et le tamis. On travaille et on apprend à jouer ensemble. Et cela n’est pas grave si on rate.

Nettoyons la nature 2023

Err 1 : Photoset not found

Bénédiction de rentrée

En ce début d’année scolaire, nous avons célébré, avec toute la communauté éducative, la joie d’être ensemble, de se retrouver après les vacances, etc…

Nous avons introduit ce temps en invitant les élèves nouvellement arrivés dans l’école à venir se présenter.

Ensuite, chaque classe a lu une intention de prière pour présenter cette année au Seigneur.

Nous avons récité le Notre Père et chanté un chant qui pourra nous accompagner toute l’année scolaire

« A chaque instant de ma vie je sais que tu es là… »

Le Père Stéphane-Jacques a ensuite béni les enfants.

Ce fut un très beau moment pour notre communauté.

 

Err 1 : Photoset not found

Printemps des poètes

Afin de compléter le parcours poétique de la classe de CM, nous avons choisi de travailler avec cette manifestation internationale afin de nous sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Le thème 2023 est les Frontières. En effet, la poésie faisant partie des enjeux littéraires liés la formation personnelle, elle permet d’imaginer, de dire et de célébrer le monde. Nous avons travaillé la manière d’oraliser les poèmes et les citations que les élèves ont eux-mêmes choisis diction à l’unisson, en écho ou encore en canon, mais aussi le volume de la voix, un travail sur la communication non-verbale…

Enfin, nous avons pu partager ces poèmes avec l’ensemble des classes lors d’une représentation qui a eu lieu chaque fin de journée du 20 au 24 mars.

Err 1 : Photoset not found