Liste de fournitures - MS

Rentrée le Lundi 4 septembre à 13 h 20

(le matin de la rentrée, l’accueil est réservé aux élèves de PS)

 

Sortie à 16 h 35

 

Un café de rentrée sera offert, par l’APEL, à 8 h 20.

Vous y êtes cordialement invités.

 

Nous nous retrouverons avec tous les élèves de la classe, dès le mardi 5 septembre, au matin.

 

 

A apporter le jour de la rentrée :

 

-          Le porte-vues noir (cahier de correspondance)

-          1 photo d’identité

-          1 verre en plastique dur réutilisable

-          1 boîte de mouchoirs

-          1 rouleau d’essuie-tout

-          Facultatif : 1 petit sac à dos pour les affaires du quotidien

(change, doudou, sucette…)

Merci d’éviter les cartables : ils prennent trop de place au porte-manteau.

 

 

Pour le repos de l’après-midi :(tout le monde se repose au moins 20 minutes)

 

-          1 couverture

-          1 seul doudou et 1 seule tétine qui resteront à l’école

 

Merci d’apporter tout le matériel :

 

-          marqué au nom de l’enfant

-          dans un sac plastique (sac de course

-          le jour de la rentrée.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catherine Blanzat

Liste de fournitures - GS

Matériel à fournir le lundi 4 septembre 2023 dans un sac plastique marqué au nom de l’enfant (type sac de courses). Je le garderai ce qui permettra de ramener le classeur à chaque période.

 

¨ 1 porte vues noir pour la liaison école/famille

¨ 1 porte-vues violet (80 vues) pour les poésies et chants.

¨ un carton à dessins (32 x 45 cm)

¨ 2 photos d’identité (à donner le premier jour d’école dans le porte-vues noir)

¨ une boîte de mouchoirs

¨ une blouse, une vieille chemise ou un vieux T-shirt ML pour éviter de se salir

¨ une paire de chaussons si vous le souhaitez pour les temps de pluie

¨ un sac à dos ou cartable pour les élèves qui vont à la garderie du soir pour pouvoir y mettre le porte-vues noir (qui part quotidiennement) et leur goûter.

 

 

 

Vous pouvez réutiliser le matériel de l’année passée si celui ci est en bon état.

Pensez à marquer le prénom de votre enfant sur tout ce matériel.

 

 

Rendez-vous à la rentrée avec tout votre matériel.

Bonnes vacances !

Liste de fournitures - CP

Matériel à fournir le jour de la rentrée 2023

¨ 1 cartable assez grand pour mettre un cahier grand format

¨ 1 trousse

¨ 1 gomme blanche

¨ 2 crayons à papier (en prévoir 5 minimum pour l’année)

¨ 1 stylo bille vert

¨ 12 crayons de couleur

¨ 12 feutres

¨ 1 paire de ciseaux de bonne qualité

¨ 1 taille-crayon à réservoir

q 1 gros bâton de colle de bonne qualité (en prévoir 5 minimum pour l’année)

¨ 1 règle en plastique dur de 20 centimètres

¨ 1 ardoise blanche effaçable + chiffon ou brosse

¨ 3 feutres effaçables à sec medium

¨ 1 porte-vues noir pour la liaison école/famille

¨ 1 porte-vues rouge (120 vues)

¨ 1 porte-vues vert (80 vues)

¨ 1 porte-vues violet (80 vues) pour les poésies et chants. Pour les anciens élèves ramener celui de l’année 2022/2023 rempli.

¨ un carton à dessins (32 x 45 cm)

¨ 2 photos d’identité (à mettre dans le porte-vues noir le premier jour d’école)

¨ une boîte de mouchoirs

¨ une blouse, une vieille chemise ou un vieux T shirt ML pour éviter de se salir

¨ une paire de chaussons si vous le souhaitez pour les temps de pluie

¨ un sac plastique (sac de courses) marqué au nom de l’enfant.

 

Vous pouvez réutiliser le matériel de l’année passée si celui ci est en bon état.

Pensez à marquer le prénom de votre enfant sur tout ce matériel afin d’éviter les échanges et les pertes. Merci.

 

Rendez-vous à la rentrée avec tout votre matériel

Bonnes vacances !

Liste de fournitures - CM

- 4 stylos à bille : vert, noir, rouge, bleu (pas de stylos 4 couleurs)

- 1 crayon à papier

- 1 gomme

- 1 surligneur jaune

- 1 bâton de colle

- 1 stylo plume (NON OBLIGATOIRE) avec des cartouches bleues uniquement + 1 effaceur

- 1 taille crayon à réservoir

- 1 paire de ciseaux

- 1 compas si possible à balustre (par expérience, l'utilisation des compas est toujours compliquée car les élèves ont du mal à maintenir le bon écartement dans les tracés : le compas bouge ; se desserre...)

   

- 12 feutres

- 12 crayons de couleurs

- 1 règle 20 cm.

- 1 équerre

- 1 calculatrice simple

- 1 ardoise avec feutre adapté (ou craies) et chiffon

- 1 agenda

- 1 dictionnaire (sans forcément prendre les plus petits, éviter les gros formats imposants, peu pratique dans les bureaux)

- 1 sous-main (ou calendrier grand format cartonné) en bon état

- 1 trieur à compartiments (8 si possible)

- 1 paquet de pochettes transparentes perforées

- 1 porte-vues noir (correspondance école/ famille)

- 1 paquet de 10 mouchoirs en papier (à changer autant que nécessaire)

 

- Si vous prévoyez de racheter des baskets, tout au long de l'année et dans le mesure du possible, je vous invite à privilégier des dessous de semelles clairs (blancs par exemple) : si nous allons éventuellement au gymnase, il faut des semelles de ce type à cause du parquet.

 

LE MATERIEL DEJA UTILISE L’AN DERNIER PEUT ETRE REPRIS SANS PROBLEME A CONDITION D’ETRE EN BON ETAT

 

IL N’EST PAS EXCLU QUE DU MATERIEL SOIT A RACHETER DANS L’ANNEE SELON LE NIVEAU D’USURE

 

 

 

Liste de fournitures - CE1

Matériel à apporter le jour de la rentrée


 1 cartable (de préférence sans roulettes) ou un sac à dos (taille moyenne ou grande)
 1 sous-main protège-table rabattable format 60 x 40 environ
 2 trousses (1 pour le petit matériel scolaire / 1 pour les feutres et les crayons de couleurs) ou
1 trousse à 2 compartiments  Merci de préparer les trousses pour le 1er jour de classe
 1 règle plate en plastique de 20 cm (non métallique, non souple)
 1 taille-crayon avec réservoir (éviter les gros formats qui encombrent la trousse)
 1 stylo à bille encre bleue ou1 stylo avec des recharges d’encre bleue
 1 crayon à papier HB (en prévoir 5 pour l’année)
 1 stylo à bille vert et 1 stylo à bille rouge (en prévoir 2 pour l’année)
 1 surligneur jaune + 1 surligneur vert
 1 paire de ciseaux de bonne qualité (ciseau spécial pour les gauchers)
 1 gomme blanche (en prévoir 2 pour l’année)
 1 gros bâton de colle de bonne qualité (en prévoir 5 pour l’année)
 12 feutres de couleur de qualité
 12 crayons de couleur de qualité
 1 grand classeur rigide à 2 anneaux (dos 8 cm) (celui de l’année dernière s’il est en bon état)
 1 paquet de 100 pochettes perforées transparentes format A4 (de bonne qualité de préférence)
 1 porte-vues noir le plus fin possible (20 ou 60 vues)
 1 ardoise + 1 feutre fin d’ardoise bleu (en prévoir 2 pour l’écriture) et 1 gros feutre d’ardoise vert
 1 petit chiffon d’ardoise type « microfibre »
 1 boîte de 100 mouchoirs (à apporter le 2ème jour)
NB : l’agenda scolaire sera fourni à la rentrée


 Merci de bien marquer le prénom sur chacun des crayons et feutres appartenant à votre enfant
afin d’éviter les échanges et les pertes.


 Le matériel de l’année dernière peut être rapporté à condition d’être en bon état.
Mettre dans un petit sac plastique (type congélation à fermeture zip) marqué au nom de l’élève
une réserve du matériel le plus utilisé (colle, gomme, crayon à papier…) afin que votre enfant ait
toujours son matériel.
Ce sac restera dans le cartable toute l’année et sera vérifié et renouvelé en cas de besoin
à chaque période de vacances tout comme la trousse


Bonnes vacances en attendant la rentrée prochaine !


Camille Jarnias

Liste de fournitures - CE2

 

Matériel à apporter le jour de la rentrée


 1 cartable (de préférence sans roulettes) ou un sac à dos (taille moyenne ou grande)
 1 sous-main protège-table rabattable format 60 x 40 environ
 2 trousses (1 pour le petit matériel scolaire / 1 pour les feutres et les crayons de couleurs) ou
1 trousse à 2 compartiments  Merci de préparer les trousses pour le 1er jour de classe
 1 règle plate en plastique de 20 cm (non métallique, non souple)
 1 taille-crayon avec réservoir (éviter les gros formats qui encombrent la trousse)
 1 stylo à bille encre bleue ou1 stylo avec des recharges d’encre bleue
 1 crayon à papier HB (en prévoir 5 pour l’année)
 1 stylo à bille vert et 1 stylo à bille rouge (en prévoir 2 pour l’année)
 1 surligneur jaune + 1 surligneur vert
 1 paire de ciseaux de bonne qualité (ciseau spécial pour les gauchers)
 1 gomme blanche (en prévoir 2 pour l’année)
 1 gros bâton de colle de bonne qualité (en prévoir 5 pour l’année)
 12 feutres de couleur de qualité
 12 crayons de couleur de qualité
 1 paquet de 50 pochettes perforées transparentes format A4 (de bonne qualité de préférence)
 1 porte-vues noir le plus fin possible (20 ou 60 vues)
 1 ardoise + 1 feutre fin d’ardoise bleu (en prévoir 2 pour l’écriture) et 1 gros feutre d’ardoise vert
 1 petit chiffon d’ardoise type « microfibre »
 1 boîte de 100 mouchoirs (à apporter le 2ème jour)
NB : l’agenda scolaire sera fourni à la rentrée


 Merci de bien marquer le prénom sur chacun des crayons et feutres appartenant à votre enfant
afin d’éviter les échanges et les pertes.


 Le matériel de l’année dernière peut être rapporté à condition d’être en bon état.
Mettre dans un petit sac plastique (type congélation à fermeture zip) marqué au nom de l’élève
une réserve du matériel le plus utilisé (colle, gomme, crayon à papier…) afin que votre enfant ait
toujours son matériel.


Ce sac restera dans le cartable toute l’année et sera vérifié et renouvelé en cas de besoin
à chaque période de vacances tout comme la trousse


Bonnes vacances en attendant la rentrée prochaine !


Camille Jarnias